Les figurations sensuelles et érotisées de Jeanne d’Arc au temps de sa canonisation – Centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc, Colloque d’Orléans, 21 & 22 octobre 2021

Le colloque “Quand la Pucelle d’Orléans fut proclamée sainte. Centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc (1920-2020)” s’est déroulé à Orléans les 21 et 22 octobre 2021.
Voir ici le programme de ces deux journées.
Voici le support de présentation de ma communication sur “Les figurations sensuelles et érotisées de Jeanne d’Arc au temps de sa canonisation”.

Voir ici le diaporama sur Slideshare.

L’enregistrement des séances du colloque est sur YouTube. Voir ici la séance du vendredi 22 octobre après-midi, où je passe à partir de 52’25.

Je remercie vivement les organisateurs et le comité scientifique de ce colloque très réussi, ainsi que les autres intervenants pour la qualité et la variété de leurs présentations.

Voir aussi mon article : Les figurations sensuelles et érotiques dans l’imagerie de Jeanne d’Arc, 24 juin 2016


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Patrick Peccatte (25 octobre 2021). Les figurations sensuelles et érotisées de Jeanne d’Arc au temps de sa canonisation – Centenaire de la canonisation de Jeanne d’Arc, Colloque d’Orléans, 21 & 22 octobre 2021. Déjà Vu. Consulté le 23 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/ni9l


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search